• un bleu à l'âme

     

     

    Bonsoir Madame la terre j’avais la tête dans les étoiles pendu dans un rêve les pieds au dessus de ma planète bleu. Un bleu à l’âme, j’avais perdu le goût  d’écrire d’une plume que l’on  trempe dans son bleue. Je tournais sur des bords abrupts cherchant au temps qui passe un jour pour m’amarrer.

    D’un regard flou un soir au goût salé, comme une mer qui rentre de sa marée, mes idées noires se sont noyées dans le ressac d’un cœur ressuscité

    J’avais envie de vous dire pour toutes les fois ou j’ai failli à ne pas dire des mots gentils, mille et une excuses mes amies.

    Je lustrerai la lampe du petit géni e jusqu’à ce que s’allume la flamme de vos milles et une nuit, les plus belles que l’on vous ait jamais promises.

    Je dirais à Marie qu’elle exhausse toutes vos nuits du repos qu’aurait l’oiseau qui plane sur le galbe d’un stratus dés plus beau. Je planterai autant de cierges qu’à l’autre bout de la terre les cathédrales sembleront être le phare d’Alexandrie. Je poserai au sol des tapis de bisous pour tracer les chemins de Katmandou, heureux comme ces soixante huitars qui rêvent de leurs anciennes conquêtes, enivrés dans une nouvelle ère où l’on construira une vie sans galère. Et tous au cri de qui m’aime me suive déclenchant le rêve de ceux qui n’osaient le dire, ensemble nous boguerons tous les instants bougons../..N a       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :